Formation Access « Base »
Objectifs de formation
- Saisir des données
- Créer et manipuler des tables
- Interroger les données,
- Créer des formulaires de saisie et de consultation
- Imprimer des données à travers des états simples
Cette formation Access pourra être ponctuée par la certification TOSA®, la référence des certifications des compétences informatiques et digitales.
Code RS : RS6200
Public concerné :
Futurs utilisateurs et concepteurs de bases de données créées sous Access.Prérequis :
La connaissance de l’environnement Windows est requise. La pratique d’une application bureautique comme Excel sous Windows est fortement conseillée.Lieu :
Formation Access disponible sur toute l'Alsace dans notre centre à Colmar, Strasbourg ou Mulhouse ou dans vos locauxDurée :
3 jours (21 heures)Moyens et méthodes pédagogiques :
Alternance d'exposés théoriques et d'exercices pratiques.Programme de formation
1. INTRODUCTION A LA NOTION DE BASE DE DONNEES
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Comment concevoir une base de données
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Notion de relations, de clés, d’intégrités référentielles
2. CREATION D’UNE BASE DE DONNEES
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Saisie et impression des enregistrements
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Reconnaitre les différents types de champs
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Recherches, tris et filtres de données
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La ligne des totaux
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Création des tables
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Champs et attributs (les champs texte, date, numérique, pièce jointe…)
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Création d’index et de clé primaire
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Mise en place des relations entre les tables
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Manipulation sur les tables : copier, renommer, supprimer
3. REQUETES
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Sélection de données en fonction de critères
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Création de calculs
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Regroupements statistiques
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Requêtes paramétrées
4. FORMULAIRES
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Les différents types de formulaires (colonne simple, plusieurs éléments, double affichage)
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Les éléments d’un formulaire (champs, boutons, textes, listes)
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Les différents modes d’affichage (création, formulaire, page)
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Sous formulaires à l’aide de l’assistant
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Utilisation des thèmes et mise en forme d’un formulaire
5. ETATS
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Création des états : à la verticale, en mode tabulaire
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Les différents modes d’affichage (création, aperçu, page, mode état)
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Tris et groupes de données à l’aide de l’assistant
6. IMPORT – EXPORT – ATTACHE
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Import / Export de tables de ou vers Excel
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Imports et attaches enregistrés
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Attache de tables
7. ENVIRONNEMENT ACCESS
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Utiliser le volet de navigation
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Compacter une base de données
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Dépendance des objets
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Approuver un dossier